Comment enlever les poils de chien dans sa voiture

Que votre animal ne monte qu’occasionnellement dans votre voiture, qu’il aille travailler avec vous tous les jours ou que vous vous considériez comme le fier parent d’un bébé qui vous accompagne où que vous alliez, les poils de votre animal dans votre voiture peuvent être un problème. Poursuivez votre lecture pour connaître les huit meilleures façons d’enlever les poils de chien dans sa voiture.

Vous passez l’aspirateur régulièrement dans votre voiture, et pourtant, vous trouvez des poils de chien incrustés dans le rembourrage des sièges, le plancher et probablement tous les coins de la voiture ? Vous vous demandez comment cela s’est-il retrouvé là ?

Alors, comment enlever et garder l’intérieur de votre véhicule sans poils d’animaux ?

8 conseils pour enlever les poils de chien dans sa voiture

chien-voiture

Il va sans dire que vous commencez tout processus de nettoyage de l’intérieur de votre voiture par une bonne passe d’aspirateur.

Bien qu’il s’agisse d’une étape très importante, ce sont les poils durs et encastrés qui sont gênants.

Conseil : Investissez dans un aspirateur à main facile et pratique à utiliser. Un aspirateur simple d’utilisation et efficace vous permettra d’en venir à bout plus facilement.

Sans plus attendre voici les 8 méthodes pour vous aider à enlever les poils de chien dans sa voiture !

Caoutchouc

L’un des outils les plus courants pour enlever les poils de la moquette ou du rembourrage de votre voiture est un gant en caoutchouc.

Vous pouvez utiliser un gant ménager en caoutchouc généralement utilisé pour le nettoyage. Si vous choisissez cette option, il est bon d’avoir ceux qui ont des sortes de “bulles” sur la paume du gant. Vous pouvez également utiliser un gant en latex (ou en nitrile si vous êtes allergique ou sensible au latex).

En portant un gant sec, passez votre main sur les sièges et la moquette de votre voiture, en essuyant de haut en bas et dans une seule direction.

Vous pouvez humidifier le gant si le processus à sec ne donne pas les résultats escomptés. L’humidité ajoute du poids aux cheveux et les aide à s’agglomérer.

Une éponge ou une débarbouillette mouillée peut être utilisée de la même manière si vous n’avez pas de gants de caoutchouc.

Vous pouvez également trouver sur le marché des gants spécialement conçus pour éliminer les poils d’animaux de compagnie, mais vous voudrez peut-être d’abord essayer un gant de caoutchouc ordinaire.

Bigoudi

Il s’agit d’un processus simple qui consiste seulement à faire courir, ou à rouler, le bigoudi sur la surface.

Cette méthode fonctionne mieux sur des matériaux plus résistants tels que les moquettes et les planchers.

Les bigoudis peuvent également se plier, ce qui les rend pratiques pour atteindre les coins et les espaces restreints.

Un ballon

Vous avez déjà pensé à utiliser un ballon ? Un ballon gonflé utilise l’électricité statique pour attirer les poils d’animaux. Lorsque vous passez le ballon gonflé sur la surface, les poils s’accumulent sur le ballon qui peut ensuite être nettoyé, réutilisé au besoin et jeté une fois terminé.

Cette méthode permet d’éliminer les poils d’animaux domestiques simples et lâches, mais ne serait pas efficace sur les poils encastrés.

Ruban à conduits

Gardez le rouleau à peluches pour vos vêtements. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou du ruban adhésif en toile pour ramasser les poils gênants laissés par votre animal. Cette méthode est aussi conventionnelle que l’utilisation d’un rouleau à peluches pour enlever les poils d’animaux du tissu.

Mais les rouleaux à peluches sont coûteux et moins efficaces sur les poils d’animaux encastrés dans vos sièges et votre plancher.

Bien que vous puissiez utiliser l’un ou l’autre type de ruban, le ruban d’emballage a un toucher plus léger et est moins susceptible de laisser des résidus de toute sorte. Enroulez le ruban autour de votre main avec la face adhésive vers l’extérieur et appuyez fermement. Vous devrez remplacer le ruban au fur et à mesure pour maximiser l’efficacité.

Pierre ponce

La pierre ponce est un choix économique et fiable pour enlever les poils de chien dans sa voiture, en particulier les revêtements de sol et les tapis de voiture. Des essais minutieux de tout tissu de siège de votre véhicule sont requis pour s’assurer que vous n’endommagez pas votre habitacle.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une pierre ponce
  • Flacon pulvérisateur
  • Adoucissant pour le linge
  • Eau
  • Un petit seau

La méthode de la pierre ponce est recommandée avec l’utilisation d’une solution assouplissante pour briser toute liaison statique dans le revêtement de sol et desserrer les cheveux.

Elle sert également à adoucir la pierre ponce. Essuyez la surface dans un sens car un mouvement de va-et-vient peut incruster davantage les cheveux.

Pour débarrasser la pierre des débris, il suffit de vaporiser la pierre avec la solution adoucissante ou de la plonger dans un seau de rinçage pendant le processus pour enlever rapidement les poils de la pierre.

Astuce : Une solution d’adoucissant en 7 parties d’eau pour 1 partie d’adoucissant liquide est un excellent moyen de libérer les poils d’animaux, de rafraîchir vos sièges et d’éliminer l’adhérence statique dans votre voiture. Cette solution peut être utilisée avec n’importe quelle méthode.

Brosse métallique

Une brosse métallique est un outil pratique pour récupérer les poils d’animaux difficiles. Cette méthode fonctionne à peu près de la même manière qu’avec une pierre ponce.

Souvent, les propriétaires d’animaux de compagnie utilisent une brosse métallique à la fin de leur processus de nettoyage pour s’assurer qu’ils ont enlevé toute trace de poils et de débris d’animaux. Certains préfèrent une brosse à poils de caoutchouc que vous pouvez acheter pour moins de 10€.

Racloir

Pourquoi ne pas utiliser simplement un outil peu coûteux et polyvalent ?

Une raclette est un outil parfait pour enlever les poils d’animaux de compagnie de l’intérieur de votre véhicule. La lame en caoutchouc retient les cheveux lorsque vous les déplacez contre les sièges rembourrés ou le revêtement de sol.

Déplacez-vous dans une seule direction de haut en bas et essuyez les cheveux de la lame et continuez le processus.

Vous pouvez trouver des racloirs à bas prix dans la plupart des magasins et en différentes tailles pour répondre à vos besoins.

Facile à nettoyer et réutilisable, cet outil est plus que pratique. Et vous pourrez nettoyer vos vitres par la suite !

Prévention des poils d’animaux

Après avoir découvert comment enlever les poils de chien dans sa voiture, il faut apprendre maintenant à comment votre chien peut éviter d’en perdre !

Bien qu’il soit impossible d’empêcher les poils d’animaux de compagnie de s’infiltrer complètement dans votre voiture, il y a quelques façons de réduire la quantité de poils laissés :

  • Donnez à votre animal un bon brossage avant de sortir. Si votre chien l’accepte, vous pouvez même utiliser l’aspirateur !
  • Achetez une housse de siège d’animal de compagnie pour votre voiture. Cela empêchent la fourrure, la saleté et la boue de salir vos sièges d’auto. Ils peuvent être lavés et rangés facilement entre les utilisations.